Les travaux à St Vincent ont commencé !

Le mur en pierre de taille à l’entrée des salles du bas de St Vincent portait une large fissure. Ce mur a été démonté pierre par pierre, les fondations vont être reprises.
Pour stabiliser le talus, les canalisations ont été inspectées et avec les mouvements de terrain, certaines ne sont plus en place : tout va être repris.
L’ingénieur béton-armé est venu pour relever les témoins, placés en différents endroits à l’extérieur de l’église, il nous faut attendre son rapport, mais à première vue l’édifice est stabilisé, OUF !
Le vaste chantier de restauration de l’église et des salles pourra donc être mis en route : isolation du toit, reprise de la totalité de l’électricité, nouvel éclairage pour l’église, réfection des salles, couloir extérieur d’accès pour une meilleure isolation, bloc sanitaire …
Vous imaginez qu’un tel chantier va coûter beaucoup d’argent.
Il nous faut attendre le résultat des différentes études pourconnaître le coût global. Mais nous savons déjà que, pour le chantier qui va s’ouvrir, un devis de 40 000 euros a été fait auquel il faut rajouter 10 000 euros pour les différentes études.
Ensuite, il y aura tout le reste !

Les chantiers diocésains apporteront une aide. Mais elle sera loin de couvrir l’ensemble des frais. Si vous voulez nous aider, vous pouvez nous envoyer votre participation financière en faisant un chèque à l’ordre de : « Association Diocésaine paroisse de Bellegarde » Il faut impérativement mettre ce libellé si vous voulez que votre don vous permette de recevoir un reçu fiscal. D’avance merci !

LA PRESSE EN PARLE (ARTICLE PARU SUR “LA TRIBUNE REPUBLICAINE” DU 16 JUIN 2016)

latribune_160616_cover-1000x1266   latribune_16061_article_1000x1266