Bilan de l’Assemblée paroissiale, suite

A la suite de l’échange sur les enquêtes, une nouvelle proposition de roulement des messes a été faite. Il est clair qu’il faut trouver une nouvelle solution, le nombre de participants aux messes dans les villages se situe entre 10 et 20 personnes, rarement plus, souvent moins ! La décision sera prise au prochain Conseil Pastoral du 14 juin. Vous pouvez donc contacter l’un des membres pour lui faire part de vos remarques. Les membres du Conseil peuvent aussi organiser des réunions locales pour recueillir les avis. Cette proposition distingue 3 temps :

1/ D’Octobre à Pâques (période plus froide)

Samedi soir :     Michaille (18h ?) et Notre Dame 18h

Dimanche matin :  Un prêtre :      Arlod  (9h)  St Vincent (11h)

L’autre prêtre :    Confort maison retraite (10h)

Pourquoi Confort ? La chapelle de la maison de retraite est très bien chauffée (sans que ça nous coûte !) et les résidents (qui sont des paroissiens) sont heureux de participer et viennent grossir le nombre des participants.

2/ De Pâques à Fin juin

Samedi soir :     Michaille (18h ?) et Notre Dame 18h

Dimanche matin :  Un prêtre :      Arlod  (9h)  St Vincent (11h)

L’autre prêtre :   10h un dimanche Léaz ou Vanchy ou Lancrans

L’autre dimanche Montanges Champfromier

3/ Juillet-Août-Septembre

Pour permettre aux prêtres de prendre des vacances, un seul prêtre doit pouvoir assurer le service

Samedi soir :                 Notre Dame 18h

Dimanche matin :           9h : messe qui tourne  11h : St Vincent

Puisqu’ils ont une messe chaque dimanche dans l’année, Arlod n’a plus de messe l’été, l’église d’Arlod étant à moins de 2 km de Notre Dame ou de St Vincent ! S’il peut y avoir deux prêtres le 15 août, une messe est célébrée à N. Dame d’Accout.