Célébrer le pardon pendant le carême

La 2° lecture du mercredi des Cendres nous lançait cet appel : « Au nom du Christ, nous vous le demandons : laissez-vous réconcilier avec Dieu. » Le carême est vraiment un temps très favorable pour recevoir le sacrement du pardon. Pour cela :

– Chaque jeudi, en principe, un prêtre (habituellement le père René) est disponible à l’église Notre Dame de 11h à 12h.

– Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec un des prêtres qui vous recevra avec joie.

– Dans notre doyenné qui regroupe Pays de Gex et Bellegarde, il y aura un grand temps de proposition du pardon à l’église Notre Dame de la Route Blanche à Segny le vendredi 16 mars de 17 à 22h et le samedi 17 de 9h30 à 17h.

– Vous pouvez aller dans un sanctuaire où il y a, en principe, un prêtre disponible pour vous accueillir : Ars, Hautecombe …

– Vous pouvez noter sur vos agendas la célébration pénitentielle qui aura lieu le mercredi 28 mars à 19h30