La fête de l’aumônerie: Ils ont dessiné un beau sourire sur le visage de Dieu !

Avec une grande joie et malgré une météo peu favorable, la fête de l’aumônerie s’est déroulée à l’église de Saint-Vincent, ce samedi 18 juin. Ils ont été 14 à dire oui cette fois-ci et quelques familles sont aussi venues pour assister à la messe et participer au repas programmé pour tous.

IMG_9216  IMG_9201

Les jeunes ont eu pour défi : faire sourire Dieu, qui, avec tout ce qui se passe dans le monde, avait perdu son sourire. Ils ont accepté le défi et surmonté les épreuves proposées dans différents jeux, soigneusement préparés par les animateurs de l’aumônerie et accompagnés par d’autres bénévoles. Durant les jeux, ils ont dû travailler en équipe pour observer et décrire des choses, déchiffrer des codes, garder l’équilibre ensemble sur un petit tapis, trouver le trésor, chambouler les attitudes qui font mal au quotidien, représentées par des boîtes de conserve, élaborer des fleurs pour le bouquet qu’ils ont offert pendant la messe.

IMG_9226  IMG_9238

Ils ont célébré une très belle eucharistie présidée par le Père Roger et rythmée par une animation liturgique spéciale. L’équipe d’animation liturgique a accompagné les chants et les prières des enfants ont été faites de façon spontanée.

IMG_9253  IMG_9259