La paroisse en travaux !

– A Arlod, les travaux du presbytère ont commencé depuis début janvier. Je vous rappelle qu’il s’agit de réaliser 3 logements sociaux et une salle pour la paroisse. Ce projet est mené avec l’Association Habitat et Humanisme fondée par un prêtre lyonnais. Grâce à eux, nous avons pu monter un bon dossier qui nous aura permis d’obtenir 60% de subventions pour le projet (pas parce que nous sommes cathos, mais parce que nous faisons du logement social !). Le reste du financement a été obtenu par un prêt de l’évêché qui se remboursera en encaissant les loyers.

– A St Vincent, après les travaux de cet été qui ont consolidé l’entrée des salles, une clôture est en train d’être réalisée. Il y a deux raisons qui expliquent la décision d’installer cette clôture. D’abord il y a, presque chaque semaine, des incivilités: bouteilles cassées, poubelles répandues … Et d’autre part, quand nous avons les dimanches de caté, nous n’avons pas d’espace pour que les enfants puissent se détendre à la pause (sinon la terrasse de l’église, mais quand même dangereusequand les enfants grimpent !). Avec la clôture, nous disposerons d’un espace fermé qui nous permettra de surveiller plus facilement les enfants. Et, pour le reste des travaux, nous en parlerons au Conseil économique pour voir comment avancer.