Messe du Doyenné : dimanche 22 janvier à Cessy

Le dimanche 22 janvier aura lieu la messe du Doyenné à 10h30 à la salle des fêtes du Vidolet à Cessy, place du Vidolet.

Mais peut-être vous demandez-vous ce qu’est un Doyenné ?

C’est un regroupement d’ensembles paroissiaux. Notre ensemble paroissial de Bellegarde est ainsi relié à tous ceux du Pays de Gex. Les prêtres de notre Doyenné se retrouvent une fois par mois pour échanger, bâtir des projets communs … Le père Roger est le Doyen, chargé de coordonner ces rencontres.

Pourquoi une messe de Doyenné ?

Parce qu’il n’y a pas de raison qu’il n’y ait que les prêtres qui se retrouvent ! Chaque année, cette rencontre est donc proposée à tous les chrétiens du Doyenné, elle réunit autour de 700 personnes. Pour le moment, Bellegarde n’est pas très bien représenté, mais j’espère que ça va changer !

D’autant plus que cette année, après la messe, il est proposé de partager le repas (chacun amène et on met tout en commun. Et l’après-midi sera organisé un « forum des bonnes initiatives » Chaque ensemble paroissial présentera, dans un atelier une initiative qui pourrait intéresser les autres.

En raison de cette messe du Doyenné, il y aura une messe unique chez nous à St Vincent le 22 janvier à 11h, célébrée par le père Albert Genton puisque vos prêtres seront à Cessy.