Préparation au mariage

Samedi 28 janvier de 13h30 à 17h30 aura lieu la 1° rencontre de préparation au mariage pour cette année. Je me réjouis d’accueillir 14 couples dont 11 vont célébrer leur mariage chez nous. L’année dernière nous n’avions eu que 6 couples à la préparation au mariage et célébré 7 mariages chez nous.

Je confie ces rencontres à vos prières, elles sont très importantes pour que les jeunes puissent bâtir un couple solide. Elles sont aussi, pour la plupart l’occasion de renouer avec l’Église et de recommencer un chemin de foi.

Je profite de cette information pour vous signaler que le samedi 11 février à 18h à Notre Dame, nous célébrerons la désormais traditionnelle messe de St Valentin. Au cours de cette messe, je donne une bénédiction particulière pour les fiancés qui se marieront dans l’année (ça sera la 2° rencontre de préparation au mariage). Je donne aussi une bénédiction particulière à tous les couples qui fêtent un anniversaire de mariage (faites le savoir autour de vous!). Je donne également une bénédiction particulière pour toutes les personnes qui se retrouvent seules sans l’avoir toujours choisi.