Prions Marie tout au long du mois de mai !

Tout au long du mois de mai, nous vous proposons de prier Marie, la Mère de Dieu, sur les réseaux sociaux.
En suivant les comptes du diocèse sur Facebook, Twitter ou Instagram, retrouvez tous les jours une image de Marie vénérée dans notre diocèse, ainsi qu’une prière adressée à celle qui est la Mère de Dieu et la Mère de l’Eglise.
Vous pouvez retrouver toutes ces images et toutes ces prières sur cette page : http://catholique-belley-ars.cef.fr/foi-et-priere/prier-et-celebrer/prieres-chretiennes/prier-marie-prier-avec-marie/

En ce mois de mai, dédié à Marie, nous vous proposons chaque jour une image de Notre-Dame, vénérée dans notre diocèse, ainsi qu’une prière. ‪#‎moisdeMarie‬
Pour le 2 mai, voici la statue de la Vierge au Manteau de l’église de Châtillon-la-Palud, aussi appelée Vierge de Miséricorde.
La prière que nous vous proposons, appelée Sub tuum praesidium, est l’une des plus ancienne prières à Marie :

Sous l’abri de ta miséricorde,
nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu.
Ne méprise pas nos prières
quand nous sommes dans l’épreuve,
mais de tous les dangers délivre-nous toujours,
Vierge glorieuse, Vierge bienheureuse.