Y aurait-il 60 personnes généreuses sur nos paroisses?

Le père Jean-Jo est parti chez lui, au Sénégal, mercredi en fin d’après-midi. Au nom de la paroisse, pour le remercier et pour le soutenir, je lui ai offert un ordinateur portable d’occasion car  il n’en avait pas.

La semaine dernière en remerciant le père Jean-Jo, je vous expliquais qu’il n’y avait pas d’électricité dans sa paroisse. Avec la mini-installation solaire qu’ils ont, impossible par exemple de brancher deux ventilateurs en même temps…et pourtant, là-bas, ça ne serait pas du luxe que chaque prêtre puisse avoir un ventilateur dans son bureau!  Plus compliqué encore, pour faire fonctionner un frigo (indispensable!) puisque l’installation solaire ne suffit pas, il faut des bouteilles de gaz: 3 par mois. Parfois la bouteille est vide en plein milieu de la nuit, s’il n’y en a pas une d’avance le frigo s’arrête et tout est perdu!

En parlant avec lui, je me suis rendu compte  qu’avec 3 000 € ils pourraient acquérir des plaques solaires qui leur permettraient de fournir l’électricité dont ils ont besoin pour le quotidien.

Si nous sommes 60 donateurs à donner 50 € nous pouvons leur payer leur installation. Je propose donc à tous ceux qui le veulent (et qui le peuvent…mais si vous ne pouvez pas donner 5à vous pouvez donner 20 € et si vous pouvez donner plus, ne vous gênez pas!) de participer à cette réalisation.

Pour cela, vous faites un chèque à l’ordre de paroisse de Bellegarde en indiquant: pour le Sénégal et je transmettrai la somme que nous aurons récoltée. Il n’est pas difficile d’imaginer combien leur vie changerait et tous les services qu’ils pourraient rendre s’ils pouvaient avoir cette installation.