CATÉCHISME

CATECHISME

De manière habituelle, le caté commence en CE2, mais on peut aussi participer en CE1.
Le caté a lieu le dimanche matin, une fois par mois. La rencontre commence à 9h très précises à l’église St Vincent et se termine après la messe vers midi. Les parents sont invités à nous
rejoindre pour la messe à 11h … mais ceux qui souhaiteraient participer à la totalité de la rencontre sont les bienvenus !
Le déroulement d’une matinée de caté est souvent le même. A 9h, un temps de prière avec le père Roger qui présente ensuite le thème de la matinée. Puis les enfants se répartissent en plusieurs groupes pour approfondir ce thème. Chaque groupe est encadré par une catéchiste. Il y a un temps de pause et de goûter avant la messe. La messe est particulièrement préparée en fonction des enfants présents en grand nombre : chants, explications du prêtre ….
Dans la 2° année de caté, les enfants peuvent demander à faire leur première communion.

Calendrier des rencontres de l’année 2016-2017 :
Pour avoir un contact avec l’un(e) des responsables, cliquez sue le bouton ci dessous

FORMULAIRE INFORMATIONS CATÉCHISME 2016-2017

Votre nom (obligatoire)