Bientôt l’Assemblée paroissiale: tous concernés!

Le vendredi 19 mai à 20h aura lieu notre assemblée paroissiale dans les salles sous l’église St Vincent de Musinens.

Tout le monde est invité!

Ceux qui veulent vivre un moment de fraternité peuvent venir pour un repas partagé des 19h.

C’est quoi une assemblée paroissiale?

C’est un moment où nous nous retrouvons pour réfléchir à la vie de notre grande paroisse. Il s’agit de voir ce qui va bien, ce qui va moins bien et de prévoir l’avenir.

Qui est concerné par cette rencontre?

Tout le monde! Le Conseil Pastoral se réunit tout au long de l’année pour faire, à sa manière, ce travail. Mais il est bon, une fois par an, d’élargir la réflexion à tous ceux qui se sentent concernés par la vie paroissiale.

Y a-t-il plus de raisons de venir cette année?

Oui! Le 3 mai, l’évêque vient rencontrer Conseil Pastoral, un an après sa visite pastorale dans notre secteur. Il nous avait envoyé une lettre soulignant des points positifs qu’il avait repérés chez nous et posant des questions, nous ferons le point avec lui et commencerons à réfléchir aux aménagements nécessaires pour l’avenir. Notamment, la question du roulement des messes sera évoquée avec lui et surtout avec vous au cours de cette assemblée paroissiale.

Est-ce que tout est déjà décidé?

Non, rien n’est décidé! Mais il est clair que notre manière de faire n’a pas d’avenir. Nous nous retrouvons en certains lieux et certaines fois une dizaine pour la messe dominicale…Et parfois moins! Est-ce qu’une telle assemblée peut être attirante?

Et si je ne suis vraiment pas libre ce soir-là?

Si jamais vous n’étiez pas libres, mais que vous voulez faire entendre votre voix, vous pouvez contacter l’un des prêtres ou un membre du Conseil Pastoral pour lui transmettre votre avis.