Le nouveau guide paroissial est arrivé !

Comme l’année dernière un guide paroissial a été réalisé, il donne l’essentiel des informations et dates pour les différentes activités de la paroisse.

Mais, de même qu’un traitement médical ne peut être efficace s’il reste dans son emballage, de même, un guide paroissial ne peut remplir sa mission s’il reste au fond des églises !

Alors, n’hésitez pas à en prendre plusieurs et à en mettre dans les boites à lettres autour de vous, spécialement dans les maisons où vous savez qu’il y a des enfants pour inciter les parents à les inscrire au caté, à l’aumônerie.

Je l’ai dit et maintes et maintes fois : l’avenir de la foi sur notre secteur pastoral dépend de l’implication de chacun de nous. Si nous ne faisons rien, nos églises continueront à se vider peu à peu et, nous le savons bien, des communautés qui ne se renouvellent pas finissent par s’éteindre à petit feu. Nul ne peut dire : ce n’est pas mon problème ou je ne suis pas assez qualifié pour m’engager dans l’évangélisation ! Pour espérer un printemps nouveau pour nos communautés, il suffit que chacun fasse ce qui est à sa portée et ça passe déjà par des petits gestes comme celui-là !