Pèlerinage paroissial à Chatillon sur Chalaronne

Comme cela a été annoncé, la paroisse organise un pèlerinage paroissial sur les pas de St Vincent à Chatillons sur Chalaronne le samedi 11 novembre. Cette année, c’est le 400° anniversaire de l’arrivée de St Vincent Depaul comme curé de Chatillon. Il n’est pas resté longtemps, seulement  6 mois, mais ces 6 mois ont été très importants pour lui … et pour l’Église puisque c’est à partir de sa rencontre avec une famille connaissant de gros problèmes qu’il va « organiser » la charité, c’est de cette expérience, que naîtront les filles de la charité, les conférences St Vincent de Paul… Comme nous avons, à Musinens, une église qui porte son nom, le Conseil Pastoral a estimé qu’il serait bon d’organiser ce pèlerinage en cette année jubilaire.

Le voyage se fera en car. Départ à 8h30 précises. Rendez-vous sur le parking devant la cité scolaire, avenue St Exupéry, en face de la rue Racine qui monte à l’église de Musinens. Pour réduire les frais, chacun amènera son pique-nique que nous prendrons dans une salle chauffée. Sur place un programme est préparé par une religieuse, fille de la charité, Sœur Thérèse qui est absolument passionnante.

Le retour est prévu vers 18h30 à Bellegarde, même lieu.

Inscriptions auprès du père Roger 06 325 526 61 avant le 7/11.

J’insiste pour souligner qu’il s’agit d’un temps fort pour notre paroisse et que je serai très très déçu s’il y avait peu de monde !