Voici le message que notre Pape nous livre à l’occasion de la 4° journée
mondiale des pauvres qui est aussi la journée du Secours Catholique.
« Avoir le regard tourné vers le pauvre est difficile, mais plus que jamais nécessaire pour donner à notre vie personnelle et sociale la bonne direction. Il ne s’agît pas d’exprimer beaucoup de paroles, mais plutôt d’engager concrètement la vie, animée par la charité divine. Chaque année, avec la journée mondiale des pauvres, je reviens sur cette réalité fondamentale pour la vie de l’Eglise, parce que les pauvres sont et seront toujours avec nous (cf Jn 12,8) pour nous aider à accueillir la présence du Christ dans l’espace du quotidien. »
Le Secours Catholique, service d’Eglise, dans la lutte contre la pauvreté, s’attache à permettre ces échanges.
Dans l’Ain, c’est autour d’actions comme des jardins partagés, une boutique solidaire, une bibliothèque de rue, un repas partagé momentanément arrêté, des cours de Français et d’accompagnement scolaire, et bien d’autres actions encore où ce que nous cherchons à construire n’est autre qu’une proximité qui redonne de la dignité et qui retisse des liens. En cette journée de collecte nationale, nous ne pourrions rien faire sans les donateurs que vous êtes, que vous pouvez être, merci de continuer à aider le Secours catholique à poursuivre sa mission d’aide et d’accompagnement des plus démunis. Dans le contexte sanitaire particulier, cette année, vous
pouvez retrouver dans vos paroisses des enveloppes dons ou aller directement sur le site internet du Secours Catholique : secours-catholique.org.
Merci beaucoup Père, je vous souhaite un bon dimanche, en union de prières.