Avis

AVIS : Vos serviteurs pères Jean BOYAT, Jean Marie BERNARD (John), René CATHERIN & Gaston DIOUF, se joignent à vous tous pour apprécier l’évolution, un tant soit peu, positive de la crise sanitaire. Cependant ce ballon d’oxygène ne devrait pas nous faire oublier aussi rapidement toutes les victimes du covid-19 que nous portons dans notre prière quotidienne.

En effet, le dé-confinement progressif – décrété par le gouvernement à partir de ce lundi 11 mai – exige beaucoup de prudence.

Confiants en la responsabilité de chacun(e) et de tous, nous répondons positivement à la demande d’ouvrir les églises pour permettre la visitation et la prière individuelles dans nos lieux de culte.

Pour se faire, vu la configuration de notre secteur pastoral, nous pensons rendre disponible l’église Notre Dame de Bellegarde, suivant les horaires et précautions ci-après :

• Horaires : tous les jours de 9h30 à 17h30
  • Mesures barrières à appliquer à la lettre : se prémunir de gel hydro-alcoolique

Jeudi 14 mai : journée mondiale de prière et de jeûne (toutes les religions) pour la fin de la pandémie.

A l’occasion, le Saint Sacrement sera exposé de 10h à 11h30.

NB : Nous remercions toutes celles et tous ceux qui continuent à demander des messes pour soutenir les prêtres – il nous faut cinquante intentions par mois pour pères René & Gaston- et à faire des dons pour compenser la quête inexistante, à cause du confinement, pour le règlement des charges de la paroisse.