Dans la lettre pastorale de notre évêque

Vous avez lu la lettre pastorale transmise par notre évêque. Je relève ces quelques lignes qui rejoignent bien notre recherche :

Pour répondre aux défis qui se posent à nous, je vous encourage à engager trois réflexions urgentes. D’abord, en relisant les évangiles et les actes des apôtres, demandez-vous : qu’est-ce qu’être disciple du Christ ? Et puis, face aux conditions de vie qui ont profondément changé depuis cinquante ans et qui bousculent aussi notre organisation ecclésiale, demandez-vous : quels doivent être les contours d’une paroisse dans ce contexte nouveau et qu’est-ce qui est nécessaire pour la vie d’une paroisse ? Enfin, prenant acte que dans nos sociétés occidentales sécularisées, on a malheureusement banalisé le dimanche, demandez-vous : que devons-nous changer dans nos habitudes pour signifier le rôle central du dimanche comme « jour du Seigneur ». C’est un jour à vivre autrement si nous voulons non seulement entretenir notre foi mais également être un signe pour nos contemporains et leur donner le premier témoignage que Jésus est vraiment ressuscité. Comment manifestons-nous que le dimanche est le premier jour de la semaine ? Comment révélons-nous que chaque dimanche c’est Jésus ressuscité qui nous rejoint pour nous communiquer la vie éternelle ? Nous devons être inventifs pour faire du dimanche un jour vraiment différent des autres !