Mercredi de carême : Dommage !

Mercredi dernier, nous avions le 1° mercredi de carême (après celui des Cendres). Quel constat faire?
Un point positif : il y avait du monde à la messe à 18h30. Bravo, c’est important de comprendre que ce que nous avons de plus essentiel à faire pendant le carême, c’est de nous rapprocher du Christ. Or, peut-il y avoir un meilleur moyen pour se rapprocher de lui que de participer à la messe ?

Un point moins positif : nous étions une petite vingtaine de personnes pour la conférence du docteur Loïc BIOT, une conférence très intéressante et facile à suivre qui nous a permis de mieux comprendre les grands enjeux de la médecine de demain. J’avais mis plus de 40 chaises en ayant peut qu’il n’y ait pas assez de places! Je pensais qu’un sujet comme celui-là déplacerait beaucoup de monde, précisément en raison des questions redoutables que pose la recherche médicale. Je me suis trompé … et peut-être finirai-je bientôt par me décourager de proposer, toujours proposer sans qu’il n’y ait de réponse !