Mots de remerciements d’Oriane (au Senegal)

Chers amis paroissiens de tous clochers du secteur de Bellegarde,
Me voici arrivée à bon port !
Accueillie par la Mère Supérieure Générale elle-même, je suis arrivée à Dakar où apparemment le Seigneur à prit pitié de moi car il faisait très chaud jusqu’à ce que j’arrive et moi je suis accueillie avec la pluie et la fraicheur. D’après la Mère supérieure c’est un signe !
Je profite du Wifi de la maison tant que je le peux, car dès samedi je change de lieu, pour vous remercier.
Comme mon papa l’a si bien dit, vous avez été directement ou indirectement d’un grande aide pour moi.
Il y a environ 4ans, lorsque j’ai vécu une rupture amoureuse difficile mais qui m’a permit de me poser pour choisir où mon cœur devait aller sérieusement.
Il y a quelque mois, lorsque suite à de la fatigue et de gros soucis au travail… je suis tombée en dépression.
Moi qui, comme l’a dit P.Roger au repas, me serais planquée dans le moindre petit trou de souris, j’ai grandit et apprit beaucoup à vos cotés.
Quand je suis arrivée à Bellegarde en octobre 2012 pour change de gare et rejoindre mon grand frère, je venais en me disant qu’il ne fallait surtout pas que je m’attache aux gens et qu’ils s’attachent à moi. En effet, ayant vécu plusieurs déménagements très difficiles, je voulais me protéger.
Je dois dire, pour le coup, que j’ai bien raté mon projet !!!
Lors des difficultés j’ai trouvé auprès de bon nombre de paroissiens, le soutien, le réconfort, la prière, les sourires, les câlins pour donner force et courage… C’est alors que j’ai réalisé à quel point je m’étais attachée et que les personnes s’étaient attachées à moi.
Pour cela et aussi pour tous les moment de partage vécu dans les moments de tout temps (bon moral ou non) je vous remercie !
Il y a 5ans, je suis arrivée dans cette paroisse où je ne me suis pas sentie accueillie, mais avec de la patience j’ai réussi (en grande partie grâce à vous P.Roger) à fait mon petit nid plus que douillet !
Je crois que notre paroisse à grandit en même temps que moi, non pas que j’en sois le déclencheur ou responsable mais c’est un constat que je me suis fait ! Les derniers arrivés m’ont dit avoir été très bien accueillit et sentent une paroisse unie ! Cela me fait plaisir quand je pense à tous les soucis dont j’ai pu entendre parler !
Alors, même si je pars physiquement de Bellegarde, je peux vous garantir, comme l’avait dit le P.Bruno en partant, je vous garderais dans mon cœur et mes prières car je ne peux oublier une paroisse où j’ai vécu.
Seigneur mon Dieu,
Je désir te demander de bien guider nos prêtres et nos paroissiens tous au long des jours.
Que dans les moments difficiles, (relations, conflits, soucis techniques…) chacun sache être patient et ouvert pour entendre ce que les autres disent et surtout discerner ce que Tu veux qu’il se fasse.
Je te demande de prendre bien soin de tous les membres de la paroisse ainsi que de ceux qui en sont même éloignés car chacun a besoin de Toi !
Jésus, toi que nous recevons chaque dimanche et même en semaine pour certains, renouvelle nos cœur, que ces communions successives soient vraiment comme des bombes nucléaires en nous pour avancer et rayonner de ton Amour !
Marie, toi qui m’a attirée jusqu’au Sénégal, soit vraiment cette petit maman au grand cœur dont chacun a besoin. Prends chaque personne par la main lorsqu’elle a besoin d’être relevée et aidée.
Et mon Dieu, je veux quand même te dire « Que TA volonté soit faite et non la mienne, car je peux parfois me tromper ou trop en demander ».
Amen

Et maintenant, j’aimerais vous demander de prier pour moi car je vais en avoir tout particulièrement besoin.
J’ai besoin de me savoir soutenue par la prière car par expérience c’est une réelle force !
Et de mon côté je prie pour vous tous, non pas nominativement car je n’en finirais pas, mais pour les Paroissiens des clochers du secteur Bellegardien. Mais parfois j’aurais une pensée pour un tel ou une telle, ou je reverrais dans ma tête des visages et là je prierai plus spécifiquement.
Je vous embrasse et vous souhaite bonne continuation.
Nous restons unis par la prière.
Oriane