News de Oriane en Senegal

“Bonjour a tous amis plus ou moins proches!

Voici les news franco-sénégalaises, qui sont mitigées:

Tout d’abord sachez que je me porte bien et que le manque de news a été dû a différents événements.

Fin août était bien chargé pour préparer les 4 professions de mes consoeurs qui étaient en 2e année, nous avions la couture à faire pour les ourlets des voiles, brides pour les ceintures…

Les professions ont eu lieu le 8 septembre et moi depuis début août je ne me sentais pas super bien, là ça n’allait plus! La responsable provinciale a donc décidé de me faire partir le 9 sur Thiès pour me soigner. Par concours de circonstances j’ai été soignée par un de nos dispensaire à la place de l’hôpital mais c’est pas plus mal ainsi!

Au bout de 12jours je suis retournée au noviciat, j’avais eu la fièvre typhoïde et paratyphoïde en même temps.

Au noviciat l’Internet ne fonctionnait plus suite à l’orage. Le boîtier orange avait grillé.

Le 1er octobre nous avons fêté l’entrée en 1ere année de 6 postulantes, une belle cérémonie et nous, nous passions en 2e année!

La provinciale a prit un petit temps pour me demander comment allait ma santé et je lui ai dit que ça allait beaucoup mieux physiquement et moralement (la fièvre typhoïde avait fait beaucoup chuter mon moral car j’ai fait une asthénie mentale). Puis elle m’a dit “je reviens le 5 et on parlera de ton cas en long et en large.”

Là j’ai compris que quelque chose allait se passer.

Avant le 5 j’ai beaucoup prié le Seigneur en Lui demandant que ce soit sa volonté qui se fasse et que quoiqu’il arrive Il me donne la force et le courage de vivre l’événement et la suite des choses, qu’Il me donne force et courage, confiance et abandon a Sa Volonté.

Le 5 octobre est arrivé et la provinciale avec son assistante sont venues, m’ont rencontrées et m’ont annoncé que le conseil avait décidé que je rentre en France pour raisons de santé.

Je rentre donc le 10 qui vient (elles ont prit beaucoup de temps pour prendre mon billet d’avion).

Pour les Bellegardiens je m’excuse mais je ne viendrais pas maintenant vous saluer car je vais d’abord chez mes parents pour une durée indéterminée. Le temps de me reposer, de vérifier tout ce que l’on peut pour ma santé, et gérer l’administratif aussi.

 

Ne vous inquiétez pas pour moi, je vis bien les choses, le Seigneur me fait la grâce de ne pas déprimer, de bien accueillir cette décision même si humainement ça m’a fait mal…

Par la suite je verrai à discerner ce que le Seigneur veut, je poursuis dans l’idée de devenir religieuse, tout le monde ici me dit qu’il n’y à aucun doute sur ma vocation, maintenant que le Seigneur me montre ou Il veut que j’aille.

 

Merci de m’accompagner de vos prières et au plaisir de vous lire et de vous voir dès que ça sera possible.

Si vous voulez m’écrire directement, maintenant j’ai accès à internet comme je veux: oriane-schmitt230987@hotmail.com

 

Fraternellement

Unis par la prière.

 

Oriane”