Programme des mercredis de carême

Le carême commencera le mercredi 1° mars. Le conseil Pastoral a décidé de reconduire l’expérience des mercredis de carême…en souhaitant qu’il y ait plus de participants! Serait-il vraiment impensable que chaque paroissien se fixe comme objectif de participer au moins à une de ces rencontres? Le calendrier vous est communiqué suffisamment en avance pour que vous puissiez vous organiser. Rappel:

• 1° temps: Messe à 18h30. Marquer la carême par une participation plus fréquente à la messe pour accueillir un peu mieux le Christ au cœur de nos vies, ça peut être une bonne idée!
  • 2° temps: Soupe à 19h: elle est préparée et offerte. Marquer le carême en choisissant d’intensifier la vie fraternelle, c’est aussi une très bonne idée!
  • 3° temps: Rencontre à 19h30 sur l’un des thèmes ci-dessous. Si on ne peut pas participer à ces 3 temps d’une soirée, on peut venir pour le 2° temps ou le 3°.

Programme:

1° mars: messe du mercredi des Cendres à 19h30. Ce premier soir de carême il n’y aura pas de soupe puisque l’horaire de la messe est décalé pour permettre au plus grand nombre de venir.

8° mars: Conference du Docteur Loïc BIOT de Bourg sur la bioéthique. Thème: l’homme réparé, l’home augmenté, où est la limite des progrès de la science? Du trans-humanisme au post-humanisme?

15 mars: Partage d’évangile.

22 mars: Présentation de la vie de Saint François d’Assise par le diacre permanent Maurice Simplex qui avait présenté Laudato Si.

29 mars: Soirée réflexion/partage avec un DVD.

5 avril: Conférence de Mr Jacques Boucrot, scientifique du CERN, à la retraite. Thème: Les évangiles apocryphes, l’Église nous cache-t-elle la vérité en n’osant pas parler du contenu de ces évangiles apocryphes?

12 avril: célébration pénitentielle à 19h30.