Un grand merci à tous de la part des amis du Burundi !

Dimanche 26 juin, nous avons vécu une très belle messe parce que c’était la 1° communion d’une quinzaine d’enfants, le baptême de l’une des filles qui faisait sa 1° communion et le baptême de 4 autres enfants des familles des premiers communiants.
Mais la messe était aussi très belle car elle a été animée par la présence de mes amis du Burundi qui ont fait la procession des offrandes « à l’africaine » et qui ont chanté et dansé pour l’action de grâce après la communion.
Nous leur avons offert la quête du jour : environ 1300 euros (merci pour votre générosité !) et l’enveloppe du partage de carême des enfants leur a été remis : 300 euros. Ils habitent un pays tellement pauvre et ils accueillent tellement de personnes sans ressources dans leur foyer qu’ils en ont bien besoin ! Vous avez été aussi nombreux à leur offrir des médicaments qui leur seront très utiles. Normalement, je devrais y retourner à l’automne 2017, nous verrons comment faire une nouvelle collecte de médicaments, de vieux téléphones portables … vous pouvez d’ailleurs me faire passer tout au long de l’année ce que vous voulez leur transmettre (pas d’habits !).
Ils m’ont chargé de vous transmettre leurs plus vifs remerciements et ils nous assurent qu’ils porteront souvent notre communauté dans leur prière.