Annonce paroissial pour les dimanches à venir

Cher(e)s ami(e)s

L’expérience (les consignes actualisées) et le temps (automne-hiver) du second déconfinement révèlent des limites et faiblesses que nous devons gérer ensemble, afin de minimiser les inconvénients.

Face à la perturbation du calendrier des messes et du manque de chauffage dans l’église saint Vincent de Musinens , il serait bon que nous nous adaptions.

Aussi voudrions-nous vous proposer :

1-    Pour les deux dimanches à venir de l’Avent, le carnet de chants classiques ci-joint, à partir duquel les animateurs pourront établir leur programme. De ce fait, nous n’aurons plus à imprimer chaque week-end des feuilles pour les participants à la messe dont le nombre très variable est difficilement maîtrisable. En effet, les carnets resteront dans l’église pour une utilisation ultérieure.

2-    Les habitués de l’église saint Vincent de Musinens ont dû constater, ces deux derniers dimanches, qu’il y faisait très froid, parce que le chauffage n’est pas encore opérationnel. Le retard est dû en grande partie à la crise sanitaire dont la gestion (avec les mesures imposées) n’a pas permis aux entreprises de mener leur travail régulièrement.

L’idée nous était venue de délocaliser les messes dans la grande salle en bas de l’église. Mais après réflexion, nous avons jugé préférable de le faire plutôt à l’église Notre-Dame de Bellegarde le dimanche à 11h, où le cadre s’y prête mieux.

3-    Nous invitons à une large diffusion de ces avis dans vos relations et entourage afin d’éviter les malentendus. Pour se faire, nous comptons aussi sur les gestionnaires de réseaux de communication comme les conseils (CPP & CEP), Eveil à la foi-Caté-Aumônerie, APSB etc…

4-    Dans l’espoir d’une prompte normalisation des situations, nous vous souhaitons une bonne réception de ces informations, dans la patience et la confiance.

Que Dieu vous bénisse et garde dans son amour !