Messe St Valentin: venez fêter votre anniversaire!

Comme chaque année dans le cadre de la préparation au mariage, une messe “St. Valentin” est organisée; Elle rassemble les fiancés qui recevront le sacrament de mariage dans l’année (qui poursuivent la soirée par un repas). Elle rassemble aussi tous les couples qui fêtent un anniversaire de mariage…et, chaque année, on célèbre un anniversaire de mariage.

Il est proposé à tous les couples qui le veulent, bien sûr ceux qui fêtent “un compte rond” mais aussi tous les autres, de venir recevoir une bénédiction spéciale.

Recevoir une bénédiction, c’est recevoir la force du Seigneur pour vivre la mission qui est la nôtre. La vie en couple est un merveilleux cadeau, c’est aussi un formidable défi! Vouloir vivre ensemble en se faisant grandir mutuellement, en faisant grandir jusqu’au bout l’amour qui lie les époux, ce n’est pas forcément simple tous les jours! C’est pour cela que tous les couples sont invités à recevoir ce soir-là une bénédiction particulière.

Cette messe aura lieu le samedi 3 février à 18h à Notre Dame.

Comme chaque année, je donne aussi une bénédiction particulière aux personnes veufs et veuves qui peuvent vire douloureusement ce moment où nous mettons en valeur la vie de couple. Je donne également une bénédiction particulière aux personnes célibataires.