“Tu es désir de Dieu!” Ne sois pas surpris si les choses ne peuvent te combler, si tu restes toujours sur ton appétit, tu as été fait pour plus, tu as été fait pour Dieu!
“Tu es désir de Dieu!” Ne sois pas surpris si l’amour humain le plus beau doit demeurer vigilant; si, ensemble, vous sentez le besoin de vous tourner vers la Source véritable…vous avez été faits pour Dieu, pour que son amour au cœur de votre amour soit feu et lumière…pour que son amour rende votre amour capable de dépassement…pour que votre amour et son amour soient promesse et enchantement!
“Tu es désir de Dieu!” Ne sois pas surpris si le temps te semble éphémère, s’il passe trop vite, s’il fuit et s’il t’échappe certains jours…Tu as été fait pour l’éternité , pour une durée pleine de vie et de continuité…Tu as été fait pour la joie d’un désir que Dieu seul peut te combler tout en le gardant éveillé et en le rendant accueillant à plus encore!
“Tu es désir de Dieu!” Ne sois pas surpris si le temps te semble trop long et plain d’ennui d’autres jours, si tu te sens étouffé par la monotonie et la répétition du quotidien…Tu as été fait pour l’éternité, pour la vie avec le Dieu toujours nouveau, dont la beauté sera ta joie et la salut ton allégresse!
Voilà ce que tu es: “Désir de Dieu!” Ce désir en toi, c’est la signature de Dieu, le sceau de Dieu, la marque de son amour…Ce désir en toi, c’est une capacité, une ouverture, un appel…Ce désir en toi, c’est ta vocation à réaliser…
“Tu es désir de Dieu!” C’est ta grandeur et ta beauté!
Extrait d’un texte du
Frère Yvon Moreau,
Abbé de Notre-Dame-du-Lac