Votre futur curé vous salue !

Après quelques difficultés liées au réseau internet pas toujours merveilleux au Sénégal, j’ai reçu une réponse au message que j’avais envoyé au père Gaston DIOUF.

Il a 53 ans et 25 ans de sacerdoce. Il a été vicaire 5 ans, curé 18 ans, charge qui a été entrecoupée par 2 ans d’études à Rome à l’Institut Jean-Paul II des sciences de la famille.

Il a commencé son ministère dans les paroisses où se trouve actuellement le père Jean-Jo. Aujourd’hui, il est curé d’une vaste paroisse qui comprend la ville de Thiès et deux abbayes dont la célèbre abbaye bénédictine de Keur Moussa.

Il prépare activement sa venue qui devrait être effective début septembre en constituant le dossier administratif qui lui permettra d’obtenir un visa pour venir chez nous. Les contrats passés avec les prêtres venus de l’extérieur servir la mission chez nous sont de 3 ans renouvelables 3 fois.