Vous avez une expérience de l’animation ou de l’accompagnement musical lors de la liturgie ?

Vous êtes les bienvenus pour intégrer l’équipe d’animation.
Vous jouez d’un instrument (piano ou autre) ? Vous êtes les bienvenus pour assurer l’accompagnement musical lors de nos célébrations tout au moins pour les chants.

Vous chantez juste mais n’avez aucune expérience de l’animation et n’osez pas franchir le pas : osez !
Nous serons là pour vous accompagner lors de vos premiers pas : petit à petit vous guiderez l’assemblée pour un chant, 2, 3 avant d’animer la totalité de la messe. Nous serons là pour préparer les programmes avec vous en fonction de votre aisance et toujours en accord avec le temps
liturgique et les lectures du jour puis nous vous apprendrons à composer le programme des chants en totale autonomie. Nous avons tous débuté ainsi : certains parmi nous ont suivi des formations de chantre organisées dans notre diocèse ou un autre mais beaucoup se sont formés exclusivement par le compagnonnage.

N’oublions pas que nous faisons partie d’un même corps dont chacun de ses membres a un rôle à jouer et comme le disait St Augustin “Qui chante bien, prie 2 fois”.